Expertise

Supervision de Construction

L'équipe JEB fournit des services de construction et de supervision des auteurs d'infrastructures civiles, telles que les routes, les voies ferrées et les aérodromes:

  • Contrôle qualité, in situ et en laboratoire
  • Supervision du site et création de conception
  • Gérer et contrôler les dessins d'atelier, demande de modification de conception
  • Gestion de projet, supervision HSE

Supervision de la Construction de Chaussées

JEB supervise la construction des chaussées, contrôle et supervise la qualité. L'équipe utilise plusieurs équipements de test tels que troxler, test de cône de sable pour vérifier les exigences de densité et de teneur en humidité, test de plaque pour contrôle de roulement, etc ... Nous avons également un laboratoire à notre disposition pour effectuer divers tests de sol et d'asphalte.

Supervision des Terrassements

  • Supervision des remblais
  • Contrôle du compactage et de la teneur en humidité (cône de sable / troxler)
  • Test en laboratoire CBR et PROCTOR
  • Test de palier à plaque
  • Vérification de niveau
  • Surveillance de la nappe phréatique

Évaluation Structurelle

JEB fournit une évaluation structurelle de l'ancien bâtiment et de la construction existante à des fins de modification et de rénovation, lorsque les dessins tels que construits ne sont plus disponibles. L'équipe utilise un scléromètre, des tests ultrasoniques, un magnétomètre, entre autres, pour déterminer la qualité du béton et l'emplacement des barres de renforcement.

Enquêtes Photogrammétriques par Drone

L'arpentage photogrammétrique est un moyen pratique et économique d'étudier des zones vastes ou dangereuses comme les carrières ou les travaux d'excavation. Nous créons des cartes topographiques en utilisant l'imagerie aérienne et un système de positionnement global différentiel (DGPS). Bien que la précision soit inférieure à celle des levés traditionnels, les levés photogrammétriques sont considérés comme appropriés pour les calculs volumétriques des piles de stockage et des fouilles. Ce type d'arpentage nécessite des compétences et des techniques spécifiques pour obtenir des données fiables.

Équipement:

  • DJI Mavic Pro 2
  • DJI Phantom 4
  • DGPS
  • Logiciel Trimble

Expertise

Construction supervision

JEB Team are providing construction and author supervision services for civil infrastructures, such as roads, railways and airfields:

  • Quality Control, in situ and within laboratory
  • Site Supervision and Design authoring
  • Manage and Control shop drawings, design change request
  • Project management, HSE supervision

Pavement Construction Supervision

JEB is performing pavement construction supervision, controlling and supervising quality. The team uses multiple test equipments such as troxler, sand cone test to verify density and moisture content requirements, plate test for bearing check, etc... We also have got a laboratory at our disposition to perform various soil and asphalt test .

Earthworks Supervision

- Backfill Supervision

- Compaction and Moisture content check (sand cone / troxler)

- CBR and PROCTOR lab test

- Plate bearing test

- Level verification

- Monitoring of water table

Structural Assessment

JEB provide structural assessment of old building and existing construction for the purpose of modification and renovation, when the as-built drawings are no more available. The Team is using Sclerometer, Ultra sonic testing, magnetometer among others devices to determine concrete quality and reinforcement bar location.

Drone Survey and photogrammetry

With the help of a professional drone, a DGPS and the skills of its surveyors, JEB is able to produce photogrammetric survey of large area. Photogrammetric survey is especially practical to survey large or dangerous area at low cost such as a quarry or excavation work, although the accuracy is less than traditional surveying, it is consider suitable for volumetric calculation of stockpile and excavation.